mercredi 30 mai 2007

FALEYRAS : ON APPREND.

La saison 2007 de Division 1 va être très animée et la bonne nouvelle, c'est que ce week-end, Pascal a montré à tout le monde qu'il voulait faire partie de ces animateurs ! En plus, quand la pluie, l'orage et le vent s'en mêlent, on distingue vite les pilotes les plus à l'aise dans leur voiture.
Une première manche "pour voir" et un neuvième temps à la clé... Une deuxième manche plus disputée et les résultats de tous les efforts commencent à payer : quatrième temps ! Le sixième temps réalisé par Pascal dans la troisième manche lui offre la première ligne de la finale B aux cotés de Knapick. Une finale remportée qui fait plaisir car c'est devant un vieux loup du Rallycross et surtout, elle donne accès à la Grande Finale, la finale A de Division 1. Nous y sommes !
Laboulle en pole. A sa gauche, il y avait David Meslier (Renault Clio RS ''WRC''), auteur du meilleur chrono en 2me manche. Juste derrière. Philippe Tollemer (Citroën Xsara ''WRC'') et Jean-Luc Pailler (Peugeot 207 ''WRC'') pas très heureux dans les manches qualificatives. Au feu vert, de sa seconde ligne, Tollemer a parfaitement démarré. Il est passé en tête dans le premier virage, suivi par Pailler. Complètement à l'extérieur, Pailler est resté "soudé" et a passé Tollemer à l'abord du second virage.
Pascal qui partait de la troisième et dernière ligne reste en observateur et apprend la Division 1. Laboulle qui a mal démarré, tapait dans Tollemer et le capot de sa Xsara se soulevait, s'arrêtant peu après. C'est une place de gagnée pour la Focus bleue…Devant Pailler gérait. Derrière, Meslier passait second et revenait sur la fin sur Pailler. Ce dernier contrôlait parfaitement et passait en vainqueur la ligne d'arrivée. Il prend même la tête du Championnat de France de D1.
C'est dans le dernier tour que le spectacle est le plus grand. Au dernier virage, Mickael Poirier tente une attaque par l'extérieur sur Pascal et Tollemer qui le précèdent. Il serre Pascal vers le rail, Pascal tient bon mais Tollemer devant lui assure sa troisième place et roule prudemment. Le choc entre le museau de la Focus et la poupe de la Xsara est inévitable, mais tout le monde conserve sa place. Pascal est quatrième, l'équipe est submergée par l'émotion et la joie se lit dans les yeux de tout le monde. Vivement Lunéville !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super week-end à Faleyras même si le mauvais temps était de la partie, tout ça est vite oublié quand on voit la performance de Pascal ! Prochaine course pour Stéphane et moi le samedi à Kerlabo seulement....mais toujours avec l'équipe par la pensée ! A très vite

Anonyme a dit…

félictation à toute l'equipe! la voiture a l'air de trés bien fonctionner! on a passé un super weekend à falayras. pour nous rendez-vous à chateauroux. d'ici la bon courage pour la prochaine course et bon pilotage. Adrien et Alain (fils et pére)....

Anonyme a dit…

bravo pascal,continue comme-ça! et tu
n'auras même pas besoin de passer ton cerrticat d'apprentissage.

Anonyme a dit…

tu nous as fait plaisir ce weed end continu denis les chais de vaure